Informations Pass Sanitaire

 Le Pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve de non contamination du Covid, parmi les trois suivantes :

1. La vaccination (schéma vaccinal complet)

  • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection
  • 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu le Covid

Depuis mi-mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été début janvier, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le portail patient de l’assurance maladie. Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

2. La preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h

Tous les tests PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS.

3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Questions courantes

LES AUTO-TESTS SONT-ILS RECEVABLES AU TITRE DU PASS SANITAIRE ?

Les auto-tests ne sont pas acceptés dans le pass sanitaire en raison de leurs conditions de réalisation non supervisées par un professionnel de santé, qui ne permettent pas d’être assuré que le prélèvement et donc le résultat soient corrects. Par ailleurs, ces tests ne permettent pas de s’assurer que le résultat est bien celui du propriétaire du pass.

SI MON TEST COVID S’AVÈRE POSITIF, SUIS-JE REMBOURSÉ ?

Sur présentation d’un test covid positif (antigénique ou RT-PCR), la billetterie procédera au remboursement des billets (hors commission et frais de traitement). Il conviendra d’envoyer les billets et une copie des résultats du test à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

COMMENT LES PREUVES ÉTABLIES DANS DES PAYS EXTERIEURS À L’ESPACE EUROPÉEN SERONT-ELLES AUTHENTIFIÉES EN FRANCE ?

Dès le 21 juin, les ressortissants des pays tiers à l’Union européenne pourront, s’ils ont une preuve certifiée au format international, la convertir au format UE pour qu’elle soit lisible en France par TousAntiCovid Verif et dans un format permettant de ne pas divulguer les données de santé. S’ils n’ont pas de preuve certifiée au format international, ils devront se soumettre à un test RT-PCR ou antigénique gratuit sur le territoire français pour obtenir une preuve certifiée.

Notre actualité dans votre boîte mail

RPO


4, place Bir-Hakeim
38000 Grenoble 
E-mail